13 avril 2006

Grandes marées (suite)











Dire hier que l'Université de Rennes avait repris le chemin des cours, était une vérité éphémère puisqu'on apprend aujourd'hui que le blocage a à nouveau été voté par les moyens que l'on connaît, au grand dam de tous ceux qui n'ont pas envie de perdre leur année universitaire, et qu'on a même vu le Président de l'Université en venir presque aux mains avec la vocifératrice de service.Il faut attendre lundi pour qu'ait lieu un vote à bulletins secrets dont je parie qu'il sera perturbé si ce n'est rendu impossible.Et ailleurs ? même Topo dans d'autres université dites seulement "perturbées" lorsque certaines de leur facs sont complètement bloquées.Il suffit que l'IUT fonctionne presque normalement pour que l'Université ne soit dite que "perturbée".Mais puisque les succès politiques obtenus ont conduit à des surenchères d'exigences, il y a bien un moment où ceux qui en demande toujours plus se verront déboutés par la vox populi et verront leur mouvement finir en eau de boudin.Même Napoléon n'y a pas échappé ,et d'autres après lui.
A l'Ile Grande, les grandes marées étaient spectaculaires et à St Guirec je n'avais encore jamais vu l'oratoire cerné par les eaux, ni à Locquémeau l'eau passer par dessus les parapets. Wahououou!

NB: les photos en grand format dans la page sont celles que Blogger refuse d'agrandir quand on clique sur elles.
on pourra comparer la hauteur d'eau à marée haute devant "Les Flots Bleus"avec celle de la photo du port dans l'article ci-dessous intitulé "Retour à Séhar".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, il est doué le photographe,
Jolies prises de vue !
Je ne savais pas qu'il y avait des vagues aussi turquoises en Bretagne !

Anonyme a dit…

C'est encore moi ! Tu m'as devancé, car moi aussi, je vais mettre une photo de l'oratoire de St Guirec dans mon blog. Quand j'étais "jeune", je lui ai piqué une aiguille dans le nez, pour savoir si je me marierais dans l'année !