05 novembre 2005

Coucou , me revoilou



Bon d'accord, la formule n'est pas de moi et s'est pas mal usée depuis sa création mais on fera avec. Cinq jours pleins à Locquémeau avec encore un temps à faire des jaloux dans la Meridionalité; de quoi parcourir sur toute leur longueur les falaises de Trédrez, en deux promenades certes mais ça fait une trotte de Locquémeau jusqu'à St Michel en Grève en suivant toutes les circonvolutions de la côte.Une balade aussi à l'île de Bréhat avec son phare , sa chapelle St Michel perchée sur une hauteur avec vue sur l'archipel et, plus près, son moulin à marée restauré et de la même veine que ceux de Ploumanac'h et de Perros, ses maisons fleuries aussi et d'autant plus étonnantes que nous étions à deux jours de novembre.
Sur la deuxième photo, si on cherche bien , on apercevra à droite ma femme Fabienne en rouge qui donne l'échelle de ce paysage et permet de voir qu'on a bien ici de véritables falaises , un peu plus impressionnantes d'ailleurs entre Tredrez et la pointe Beg ar Forn qu'entre Séhar (Locquémeau) et Tredrez.
Il me faut ajouter concernant ces photos que Blogger s'amuse à me jouer des tours.Est-ce pour me punir de l'avoir abandonné pendant 10 jours?Toujours est-il que je ne parviens plus à insérer des photos retouchées ou réduites, ce qui serait un moindre mal si en cliquant sur elle on retrouvait le format original; résultat mes images sont anormalement lourdes et ne peuvent être agrandies.Me croirez-vous si je vous assure que ça m'énerve?

En ce 11 fevrier 2006, j'essaie de réinstaller mes photos de manière qu'elles soient agrandissables quand on clique sur elles.