17 octobre 2005

Simon and Garfunkel

J'ai mis longtemps à m'intéresser à eux.Dans les années 60, tout tourné vers la "grande musique" que j'étais , la chanson m'intéressait peu.Ma mère écoutait André Claveau et vitupérait contre Edith Piaf qu'elle ne supportait pas.Les choses sont venues à partir de 1967 ou 68 lorsque une élève de seconde m'a fait découvrir "les loups" chantée par Reggiani.Le message,la voix, la mélodie tout m'enchantait; ce fut une révélation.Le répertoire de Reggiani mais aussi , une fois la porte ouverte , tout un univers de la variété y compris des adaptations de la musique classique que je pouvais écouter sans crier au sacrilège comme je n'aurais pas manqué de le faire avant."Mrs Robinson" fut un autre grand moment même si je ne l'ai vraiment écoutée qu'au début des années 80 avec tout le concert de Central Park.Je leur consacre le titre de ce message pour me faire pardonner de les avoir oubliés dans mon profil.Voilà , je pars rectifier.

Aucun commentaire: